La ville de trois cultures, où l'Europe et l'Asie se rencontrent. Où la modernité règne, mais l'histoire est valorisée. Nous avons décidé de visiter Istanbul en famille, et nos projets incluent non seulement des sites célèbres mais aussi des endroits non touristiques. Quel hôtel serait le mieux adapté à notre voyage ? Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 octobre 2024.
Conrad Istanbul Bosphorus
- Distance du centre-ville:
- 7.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Swissotel The Bosphorus Istanbul
- Distance du centre-ville:
- 7.1 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Discothèques"
- "Courts de tennis"
- "Location de vélos"
Cet hôtel dispose également de chambres spacieuses. Il est situé sur les rives du Bosphore, à côté d'un parc. En raison de la verdure environnante, on a l'impression qu'il n'est pas dans une grande ville, mais dans la nature.
Pour ceux qui arrivent en famille, il y a des chambres Résidence. Leur surface est de 100 mètres carrés, avec deux chambres et un salon. Une chambre a un lit double, l'autre a un lit simple, et le salon a un canapé. Vous pouvez choisir une vue sur le Bosphore ou sur le parc, et nous n'avons pas encore décidé laquelle est la meilleure. Il y a aussi une chambre en duplex, qui est à deux étages, avec deux chambres - une avec un grand lit et deux lits simples. Les fenêtres offrent une vue sur la baie.
L'hôtel dispose de piscines intérieures et extérieures, ainsi que d'une piscine pour enfants. Le bijou du Swissotel est le centre de spa Purovel, qui comprend 14 salles de traitement et un sauna privé. Il y a un centre de fitness et un court de tennis.
À 10 minutes de l'hôtel se trouve le palais de Dolmabahçe. Si vous aimez flâner dans les rues de la nouvelle ville, alors 45 minutes jusqu'à la célèbre tour de Galata et au pont ne seront pas un problème pour vous. Vous pouvez rejoindre la mosquée bleue en 25 minutes.
Nous avons hâte de visiter le restaurant 16 ROOF, qui est situé sur le toit. La vue sur le détroit du Bosphore depuis ici est tout simplement à couper le souffle. Il y a des restaurants servant une cuisine turque et suisse et un café au bord de la piscine.
L'hôtel est situé dans la partie européenne d'Istanbul, donc les principales attractions se trouvent un peu plus loin. Cependant, d'un autre côté, c'est la partie la plus calme d'Istanbul, donc le bruit touristique ne viendra pas troubler votre sommeil.
Bon choix de chambres pour les familles et une vue pittoresque depuis celles-ci. Une large gamme de services.
Clarion Hotel Golden Horn
- Distance du centre-ville:
- 4.2 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
- "Climatisé"
- "Restaurant"
- "Minibar"
La zone où cet hôtel est situé combine deux Istanbul différents : le nouveau, branché et progressiste avec des bâtiments modernes, et l'ancien, où des structures historiques ont été préservées. Depuis les fenêtres et les terrasses des chambres de l'hôtel, on peut profiter de vues sur la baie de la Corne d'Or.
Pour les familles, il y a des suites compactes avec une chambre et un salon. La principale chose que nous avons aimée dans ces chambres est la terrasse spacieuse où toute la famille peut se réunir pour une tasse de café ou de thé et profiter de la vue sur la ville et la baie.
Vous pouvez commander une variété de petits déjeuners sous forme de buffet à l'hôtel, y compris des olives turques traditionnelles, des fromages, des œufs, des câpres, du café, et bien plus encore. L'hôtel dispose de deux restaurants et d'un bar.
À proximité de l'hôtel se trouve Miniatürk – ici, nous verrons une version miniature d'Istanbul, puis nous verrons tout en taille réelle. Vialand, un endroit que tous les enfants adorent, est à 4 km ! C'est un parc d'attractions et un centre commercial. D'autres attractions de la ville sont accessibles en bus, avec un arrêt situé à côté de l'hôtel.
Loin du centre d'Istanbul.
Une zone intéressante de la ville avec son propre charme, de magnifiques vues sur la baie de la Corne d'Or et la ville, des terrasses spacieuses.
Sheraton Istanbul City Center
- Distance du centre-ville:
- 6.6 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Courts de tennis"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
Hôtel moderne dans le quartier de Beyoglu avec des intérieurs élégants et de bonnes critiques de la part des touristes.
L'hôtel propose différentes catégories de chambres, et une famille avec un enfant peut s'installer dans une chambre représentative. Nous, avec deux enfants, choisirons une chambre d'angle "Premium". Il y a un grand lit et un canapé, et vous pouvez commander un berceau et un lit supplémentaire. La chambre dispose de grandes fenêtres du sol au plafond, d'où vous pouvez profiter des lumières de la ville.
L'hôtel dispose d'une piscine intérieure, d'un centre de remise en forme et d'un spa.
Le restaurant de l'hôtel The Souq İstanbul sert des plats traditionnels turcs. Le restaurant Nev-i Lokma propose des plats à base de produits biologiques et d'ingrédients naturels. La sélection de plats est internationale, mais il y a des éléments de la cuisine anatolienne. Un petit-déjeuner continental peut être inclus dans le tarif de la chambre.
À côté de l'hôtel se trouve le passage des fleurs historique – une attraction intéressante que nous prévoyons de visiter. Vous pouvez marcher jusqu'au musée des figures de cire local. La galerie d'art Arter pour les amateurs d'art contemporain est à seulement quelques pas.
L'hôtel est situé dans le centre de la nouvelle Istanbul, mais vous devrez utiliser les transports en commun ou un taxi pour atteindre les attractions dans la vieille ville.
Hôtel moderne avec de bonnes chambres.
Sura Hagia Sophia Hotel
- Distance du centre-ville:
- 10.0 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "Jardin"
- "WiFi"
Un hôtel conçu dans un style oriental et situé au cœur de la vieille Istanbul. Entouré par l'hôtel se trouve un jardin botanique avec des fleurs parfumées et la possibilité de trouver la solitude parmi les rues touristiques animées.
Les chambres familiales sont compactes – d'environ 40 mètres carrés, mais elles disposent de deux chambres. L'une d'elles a un grand lit, l'autre a deux lits simples. Juste ce que nous cherchions. Il existe des chambres plus grandes avec deux chambres et un salon.
L'hôtel dispose d'un centre de fitness et d'un spa, où les clients ont accès à des saunas, un hammam et des massages.
Le petit-déjeuner peut être apprécié directement dans l'hôtel. Chaque matin, les clients sont accueillis avec un buffet mettant en vedette des plats turcs traditionnels - une occasion de savourer le charme d'un nouveau pays. L'hôtel dispose de 5 restaurants et d'une pâtisserie. Le restaurant Deraliye ravit avec sa cuisine ottomane traditionnelle, tandis que le restaurant Galeyan propose des plats rapides de la cuisine anatolienne. Il y a un restaurant sur la terrasse servant une cuisine internationale. Les desserts peuvent être goûtés à la pâtisserie Helvahane, que nos enfants voudront certainement visiter.
C'est excellent, littéralement à quelques minutes – et vous êtes à la célèbre Sainte-Sophie, un peu plus – et la fontaine de Sultan Ahmet est devant vous. Vous pouvez rejoindre le palais de Topkapi à pied en 8 minutes. Nous prévoyons de nous promener le long de la promenade à proximité si nous restons dans cet hôtel – c'est à 15 minutes à pied.
Les chambres sont petites par rapport aux autres hôtels qui offrent des options familiales. Les touristes disent que l'hôtel a besoin d'être rénové.
Le tout centre du Vieux Istanbul.
Ava Collins
Un avantage important de cet hôtel est ses spacieuses chambres familiales. Les hôtels manquent souvent de véritables grandes chambres qui peuvent accueillir confortablement toute la famille. Il est situé non loin du Bosphore, et de ses fenêtres, vous pouvez voir sa surface aquatique.
Dans les suites familiales spacieuses, il y a une chambre et un salon. Le salon dispose d'un canapé, et un lit supplémentaire ainsi qu'un lit bébé peuvent être fournis sur demande. Pour les parents dont les enfants se réveillent même avant le petit-déjeuner, comme les nôtres, il y a une machine à café pour rendre les matinées plus faciles et la journée plus animée.
L'hôtel propose des services de garde d'enfants et livre des plats du menu des enfants dans la chambre. Vous pouvez jouer au tennis sur des courts couverts qui protègent de la pluie. Il y a un centre de spa et un centre de fitness. Pour ceux qui souhaitent profiter de la culture turque, il y a un hammam. Nos enfants seront ravis des piscines ; il y en a deux : intérieure et extérieure.
Lors de la réservation d'une chambre, le petit-déjeuner peut être commandé, et de nombreux touristes en parlent en termes élogieux. L'hôtel dispose de deux restaurants sur place et d'un bar. Le restaurant Manzara propose une cuisine méditerranéenne, et les grandes fenêtres panoramiques offrent une vue charmante sur le Bosphore.
La première attraction est le Palais de Dolmabahçe, qui se trouve à 20 minutes à pied. D'autres lieux intéressants nécessitent un transport. Par exemple, il faut 20 minutes pour atteindre le Pont de Galata en bus, et 40 minutes pour se rendre à la Sainte-Sophie.
Vous pouvez rejoindre depuis l'aéroport d'Istanbul en taxi, le trajet prendra moins d'une heure.
L'hôtel est situé sur une élévation, donc un entraînement physique est nécessaire.
Chambres spacieuses conçues pour les familles, bon niveau de service.