L'Espagne a toujours été mon pays préféré ; j'ai même appris la langue espagnole. Mais je n'ai pas encore eu la chance de la visiter. Lorsque je me suis fiancée, et que mon mari et moi avons commencé à planifier notre lune de miel, nous avons décidé que nous irions uniquement dans un pays et une ville où aucun de nous n'était jamais allé. Mon pays de rêve était l'Espagne, et mon mari a choisi la ville, qui était Barcelone.
Ville mystérieuse et romantique, avec l'architecture fantaisiste des ruelles étroites cachées dans le Quartier Gothique, des œuvres incroyables de Gaudí que l'on peut admirer pendant des heures, en examinant les détails. Et enfin, la Sagrada Família ! Je veux explorer tous les sites touristiques de cette cathédrale, puis gravir l'escalier en spirale jusqu'au sommet pour avoir une vue d'ensemble de Barcelone. En plus des projets de visite des sites, nous en avons d'autres : profiter d'un séjour dans un grand hôtel, goûter à la cuisine locale, et simplement profiter de notre lune de miel dans la ville la plus romantique. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 10 janvier 2025.
Hotel Neri – Relais & Chateaux
- Distance du centre-ville:
- 0.7 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
Ohla Barcelona
- Distance du centre-ville:
- 0.4 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Solarium"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
J'étais captivé par la terrasse sur le toit de cet hôtel ! J'ai immédiatement imaginé une scène où mon mari et moi sommes assis à l'une des tables au bord de la piscine à débordement, contemplant les toits de Barcelone. Au loin, on peut voir la cathédrale de Barcelone – l'une des principales attractions de la ville.
Pour les newlyweds, l'hôtel propose une offre spéciale - le tarif Sweet Suite lors de la réservation de suites. Cela comprend une décoration romantique de la chambre, une bouteille de champagne espagnol - cava, des douceurs au chocolat, un petit-déjeuner en chambre et un départ tardif.
Ici, c'est à deux pas de la célèbre promenade de La Rambla, la principale attraction touristique, mais notre objectif est les ruelles étroites et sinueuses menant à la cathédrale, fièrement dominant le quartier gothique. Parmi elles, on trouve des restaurants espagnols typiques servant des tapas et du vin rouge, accompagnés de musique espagnole. Mais nous n'oublierons pas non plus les principales attractions : nous visiterons le musée Picasso à proximité et le parc de la Citadelle, à seulement 15 minutes à pied.
L'hôtel dispose d'un centre de bien-être et d'un sauna privé. J'aime l'idée de passer une de mes journées de vacances à me détendre dans un tel endroit.
La variété des cuisines et des espaces de restauration est la devise de cet hôtel. Il y a quatre restaurants ici. Le moderne Caelis, qui propose un menu dégustation, a été récompensé d'une étoile Michelin - nous devons réserver une table ici ! Le restaurant La Plassohla offre une cuisine espagnole traditionnelle, et nous sommes également d'accord avec cela !
Dans les chambres des étages inférieurs, le bruit de la circulation peut être entendu.
Magnifiques vues depuis la fenêtre et la terrasse sur le toit, emplacement idéal.
Casa Fuster
- Distance du centre-ville:
- 1.5 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
L'architecture espagnole classique de cet hôtel ne m'a pas laissé indifférent. Les élégantes colonnes et flèches atteignant le ciel font de ce bâtiment le petit frère de la Sagrada Familia !
Il y a une touche de romantisme dans son origine. En 1908, un aristocrate de Majorque, Mariano Fuster, voulait offrir à sa femme la meilleure maison du Paseo de Gracia et confia sa conception à l'un des architectes les plus célèbres de l'époque, Lluís Domènech i Montaner. Maintenant, le bâtiment de l'hôtel fait partie du parcours moderniste à Barcelone et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il n'y a rien de plus beau que de passer une lune de miel dans un hôtel avec une telle histoire. C'est très symbolique.
Ici, vous pouvez réserver non seulement une chambre, mais un programme entier pour les amoureux. Il comprend un sauna pour deux, un verre de vin mousseux sur la terrasse de l'hôtel, un menu romantique au café Vienés, un cadeau de bienvenue dans la chambre (deluxe), un petit-déjeuner sous forme de buffet et un départ tardif. Eh bien, nous ne prévoyons pas de quitter l'hôtel ; nous resterons ici pendant toute les vacances.
Toutes les chambres de l'hôtel sont conçues dans le respect de l'esprit de l'époque. Il y a du parquet en bois sous les pieds et beaucoup de bois dans les détails de l'intérieur. Les chambres disposent de belles fenêtres en bois et de balcons élégants. J'apprécie vraiment la beauté reflétée dans les petits détails, et dans cet hôtel, ils méritent du respect.
À quelques minutes de l'hôtel se trouve la Casa Mila – l'une des œuvres les plus célèbres du grand Gaudi. Un peu plus loin se trouve la Casa Batlló, également de lui. Il sera agréable de se promener jusqu'à la Plaça del Sol - une petite place accueillante. Vous pouvez atteindre le quartier gothique en une trentaine de minutes, et quelle demi-heure ce sera ! En profitant des belles maisons et d'autres sites de la ville.
Le lieu de rencontre des poètes et intellectuels renommés du passé – le restaurant historique Café Vienés. Une vue sur le Paseo de Gracia avec une tasse de café aromatique – un refuge romantique après une longue marche.
Au restaurant Aleia, étoilé deux fois au Michelin, on peut profiter d'une agréable soirée, et sur la terrasse sur le toit – déguster quelques cocktails tout en admirant le Mont Tibidabo avec son château.
Mais mon préféré est le club de jazz situé au sein de l'hôtel. Tous les jeudis, des concerts de jazz en direct y sont organisés, et j'ai déjà envie d'assister à l'un d'eux.
Les touristes se plaignent que les chambres sont mal éclairées, mais nous trouvons l'obscurité romantique.
Patrimoine architectural de l'UNESCO avec son propre club de jazz et un excellent emplacement.
The Barcelona EDITION
- Distance du centre-ville:
- 0.7 km
- "Bar/salon"
- "Casino"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
D'un côté de l'hôtel se trouve le musée Picasso, et de l'autre se trouve la cathédrale de Barcelone. De sa terrasse, il y a une vue sur les toits de Barcelone.
La chose la plus merveilleuse à propos de cet hôtel, ce sont les chambres avec terrasses privées. Elles sont disponibles dans les chambres Studio, Barcelona Penthouse et Santa Caterina Penthouse. Je ne connais pas d'endroit plus adapté pour admirer la ville de manière romantique et se détendre complètement sur des chaises longues sous le soleil espagnol. Que demander de plus pour une lune de miel ?
Le restaurant Veraz au premier étage de l'hôtel sert des boissons et des plats locaux préparés à partir d'ingrédients de saison. Ce poste est promu par la chef du restaurant, Martina Puigvert, qui a reçu une nomination pour "Jeune Chef de l'Année" Michelin 2024.
Le restaurant Roof sur le toit de l'hôtel est un lieu social à Barcelone. Nous savons déjà où nous allons souvent dîner ; il offre une vue incroyable sur la ville de nuit.
Au dernier étage de l'hôtel se trouve la salle Punch – un bar rempli d'esprit britannique. Les boissons y sont servies dans des coupes en argent.
L'hôtel propose de vous rafraîchir dans la piscine extérieure et de pratiquer des sports au centre de remise en forme. Nous aimons aussi ce genre d'activités, mais comment les intégrer dans notre emploi du temps de promenades à travers la belle ville ?
De nombreux touristes se plaignent que le personnel travaille lentement, en particulier en ce qui concerne la livraison du service d'étage.
Restaurant avec un bon concept et d'excellentes critiques, une terrasse pittoresque surplombant la ville, et de superbes terrasses privées pour deux catégories de chambres.
W Barcelona
- Distance du centre-ville:
- 2.7 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Solarium"
- "Discothèques"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
Je vais ajouter un autre hôtel moderne à la liste, ou plutôt – un super moderne. Il est construit en forme de voile, dirigée vers la mer, et la vue depuis ses chambres s'ouvre sur la plage et la ville.
Le choix des chambres est intéressant non seulement pour les vues qu'elles offrent mais aussi pour leurs noms. Chambres Cozy, Wonderful, Fabulous, Wonderful Sky, Fabulous Sky, Marvelous, Spectacular. La catégorie de la chambre dépend de sa hauteur. Nous adorons la chambre Spectacular pour sa vue sur la mer et la ville d'en haut et, bien sûr, la terrasse. Elle a une autre caractéristique unique : la baignoire est située juste dans la chambre, et vous pouvez également profiter de la vue imprenable depuis celle-ci. Et bien que cette chambre ne soit pas appelée "pour les lune de miel," je suis sûr qu'elle est conçue spécialement pour nous.
L'hôtel est idéalement situé dans la vieille ville, juste au bord de la mer. Vous pouvez rejoindre le quartier gothique en 25 minutes, et une promenade jusqu'au parc de la Citadelle prendra 35 minutes. Si vous n'aimez pas marcher, il y a un arrêt de bus près de l'hôtel.
L'hôtel dispose de deux piscines, d'un salon de beauté, d'un club de fitness, d'un spa et d'une zone Getaway - une zone de détente spéciale conçue par l'hôtel.
Il y a 6 bars et restaurants ici. Nous allons visiter le restaurant FIRE, qui promet des combinaisons audacieuses d'ingrédients de saison cuisinés au feu. Et nous nous arrêterons au bar NOXE pour des cocktails, ils ont l'air très tentants.
Climatisations bruyantes dans certaines chambres.
Les vues sont le principal avantage de cet hôtel. L'emplacement est idéal pour ceux qui souhaitent non seulement voir les attractions de la ville mais aussi visiter la plage.
Olivia Harper
La lune de miel dans cet hôtel est une raison significative de se marier ! Il est situé dans un bâtiment historique du 18ème siècle en plein centre du Quartier Gothique. Ici, le flot de la vie semble ralentir, et la tranquillité des années passées se mêle aux commodités de la vie moderne. Vous êtes entouré d'une douce musique agréable, d'intérieurs soigneusement conçus remplis de couleurs et de matériaux naturels.
À chaque étage de l'hôtel, il y a des chambres d'une seule catégorie. Les chambres standards sont situées aux premier et deuxième étages. Elles dégagent une tranquillité et une sérénité, décorées dans des tons neutres, et des fenêtres, vous pouvez admirer la magnifique décoration murale du Quartier Gothique. Leur décor peut être admiré sans fin ! Mais j'ai encore plus aimé la chambre de luxe avec sa propre terrasse, qui dispose d'une baignoire. J'imagine à quel point il est agréable de plonger dans l'eau rafraîchissante ici, puis de se prélasser sous les rayons du soleil espagnol.
L'hôtel est entouré par les rues de l'ancien quartier juif, qui était autrefois situé dans la zone gothique. Très étroites et très atmosphériques. En mettant les pieds ici, on peut mentalement se transporter au Moyen Âge, car tout est si bien préservé. S'immerger dans le Moyen Âge est notre objectif avec mon mari !
Les clients ont accès à une piscine d'eau de mer sur le toit.
L'hôtel est l'une des attractions de Barcelone, donc après 10 heures du matin, des groupes de touristes apparaissent. Les clients se plaignent que le petit déjeuner aux tables près de l'hôtel devient moins intime.
Un véritable patrimoine architectural et historique où vous pouvez vous installer !