J'ai toujours rêvé de Rome. La Ville Éternelle appelle avec ses monuments anciens, ses ruelles étroites et ses foules de touristes – mais elle intimide également pour les mêmes raisons. En voyage, j'aime simplement m'allonger, rêver éveillé et nager – j'ai besoin de la mer. "Mais il n'y a pas de mer à Rome," pensais-je toujours. Et j'avais tort ! La plage la plus proche de la mer Tyrrhénienne est à seulement 30 km de Rome. Et vous pouvez facilement y accéder en train.
Pourquoi ne pas jeter un œil aux hôtels près de Rome sur la côte, afin de pouvoir flâner dans la ville éternelle pendant la journée et vous asseoir au bord de la mer le soir ? J'ai trouvé quelques options intéressantes pour moi pour le futur et je les partage avec vous juste au cas où. Les galeries d'images et les prix sont régulièrement mis à jour avec les dernières informations. Ils ont été mis à jour pour la dernière fois le 01 novembre 2024.
La Posta Vecchia Hotel
- Distance du centre-ville:
- 1.9 km
- "Bar/salon"
- "Massage"
- "Massage / salon de beauté"
- "Aérobic sur place"
- "Parcours de golf"
- "Courts de tennis"
- "Location de vélos"
Astura Palace Hotel
- Distance du centre-ville:
- 0.2 km
- "Bar/salon"
- "Location de vélos"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
Dès que j'ai vu une photo de la chambre dans cet hôtel, j'ai voulu venir ici. L'Astura Palace, un hôtel quatre étoiles, est situé en première ligne. Ses fenêtres donnent sur le port avec des yachts blancs - pouvez-vous imaginer à quel point c'est beau !
C'est d'une importance capitale pour moi. Et bien que l'hôtel n'ait pas sa propre plage, ce n'est pas un problème. Il y a plusieurs plages à proximité : privées et municipales. Toute l'infrastructure nécessaire est en place : chaises longues, parasols, cabines de change, cafés. L'entrée dans l'eau est plate et douce. Grâce aux brise-lames, il n'y a pas de fortes vagues ici, donc la baignade est très confortable.
L'emplacement de l'hôtel est excellent – je choisis pour moi ! Il est situé à Nettuno, à 65 km de Rome. À seulement 100 mètres de la gare – parfait pour sortir pendant la journée et revenir à la mer. Il y a de nombreux restaurants à proximité (pour tous les goûts !) et des gelaterias (c'est définitivement mon paradis !).
Outre la vue de la fenêtre, j'ai aimé l'Astura Palace pour ses équipements. Un beau hall dans un style classique, très propre, avec un nettoyage quotidien et un changement de serviettes. C'est important pour moi ; j'y prête toujours attention dans les avis. Bon Wi-Fi sur place, mais un peu faible dans les chambres – une bonne raison de s'asseoir dans le hall avec une tasse de café.
Ils nous ont également ravis avec de bons petits déjeuners - j'adore manger de la nourriture délicieuse avant de longues promenades dans de nouvelles villes. Vous pouvez vous permettre des pâtisseries (les clients les louent particulièrement), si vous savez que vous allez marcher toute la journée ensuite.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé dans les avis est le manque de places de parking devant l'hôtel. Mais si vous voyagez en train, ce n'est pas un problème du tout.
Sirenetta
- Distance du centre-ville:
- 25.3 km
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Minibar"
- "Coffre-fort"
Une excellente option si vous prévoyez de passer toute la journée à marcher dans Rome et de revenir pour passer la nuit et profiter de la mer.
C'est la chose la plus importante ! Plusieurs plages privées (selon les avis, très bonnes) sont situées juste en face de l'hôtel. Les prix varient de 3 à 30 euros. Elles ont tout ce qu'il vous faut : chaises longues, parasols, douches, cabines de change, et certaines plages ont même des piscines. Il faut environ 10 minutes à pied pour se rendre à la plage publique. Ici, vous pouvez également louer des chaises longues et utiliser la douche gratuite. La mer est partout également excellente - avec une entrée douce, du sable doux d'une belle teinte brunâtre, et une configuration de profondeur confortable.
L'hôtel trois étoiles Sirenetta est situé dans la ville balnéaire d'Ostie, juste en face de la plage. À seulement 8 minutes à pied, vous serez à la gare, d'où vous pourrez rejoindre le centre de Rome en 40 minutes. Il est également pratique de prendre l'avion depuis ici – l'aéroport romain "Fiumicino" est à seulement 15 minutes en voiture. Une excellente option pour passer des vacances à Rome, puis se déplacer sur la côte pour les derniers jours afin d'ajouter la mer à votre collection d'expériences.
Ils sont simples mais confortables à l'hôtel Sirenetta - c'est ce qui m'a attiré. Ici, il y a tout ce qu'il faut pour un repos confortable et paisible : chaque chambre dispose d'un grand lit confortable, d'une sélection d'oreillers, d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un sèche-cheveux. J'ai particulièrement aimé les chambres avec une terrasse – j'y passerais toutes mes soirées ! Vous pouvez également vous détendre dans le petit jardin sur le terrain de l'hôtel – je suis sûr qu'il serait particulièrement agréable là-bas avec un Aperol.
Il n'y aura definitivamente aucun problème avec lui ici. Le petit déjeuner est inclus dans le prix, et les clients louent beaucoup les pâtisseries (et cela peut être dangereux pour la ligne !). Vous pouvez également dîner directement au restaurant de l'hôtel – pour moi, c'est particulièrement pratique après une journée entière d'excursions.
C'est une excellente option d'hôtel pour moi pour me détendre après le vol ou pour me préparer à mon voyage de retour. Propre, calme, beau – et la mer est à proximité !
Fly Decò
- Distance du centre-ville:
- 25.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Climatisé"
- "Réfrigérateur"
- "Minibar"
J'adore les hôtels modernes ! Quand vous entrez et ressentez ce sentiment de nouveauté, de confort et de style. C'est pourquoi l'hôtel quatre étoiles Fly Decò à Lido di Ostia a attiré mon attention au premier regard.
Commençons par l'essentiel. L'hôtel est situé au premier rang, il suffit de marcher 20 m jusqu'à la plage. Cependant, à Lido di Ostia, il y a de nombreuses plages, vous pouvez donc flâner le long de la promenade et choisir un endroit qui vous plaît. Partout, il y a un merveilleux accès à la mer, du sable doux, des chaises longues, des parasols et d'autres infrastructures. La différence entre les plages payantes et municipales est seulement que sur la plage gratuite, vous avez la possibilité de vous allonger sur votre propre serviette ou de louer une chaise longue moyennant un supplément. Sur la plage privée, vous paierez de toute façon l'entrée et pourrez utiliser toute l'infrastructure.
C'est magnifique ! Arriver à Rome n'est pas un problème - la gare est à distance de marche. L'aéroport est à seulement 11 km - un excellent endroit pour passer une soirée avant de rentrer chez soi, nager le matin et se diriger vers l'avion.
Cet hôtel se distingue clairement de toute la sélection par son style moderne. J'adore la combinaison de blanc, bleu et turquoise. Ces couleurs sont utilisées dans l'intérieur et sont harmonieusement complétées par une belle vue sur la mer. Pour se détendre, tout est ici : Wi-Fi (il faut partager ces photos !), un coffre-fort, la climatisation, une télévision à écran plat. Il y a aussi un réfrigérateur, une salle de bain privée et un bureau.
Vous n'aurez pas à rester dans votre chambre – à l'hôtel Fly Decó, il y a un joli jardin, une terrasse et un bar. Selon les avis des clients, d'excellents petits déjeuners sont proposés sous forme de buffet. Et ce qui est particulièrement important pour ceux qui aiment louer une voiture, il y a un parking gratuit disponible. Pour moi, c'est un atout important – je pense à parcourir l'Italie en voiture.
À mon avis, c'est une excellente option de faire une pause de la ville bruyante, de regarder la mer et de simplement passer une nuit fantastique. C'est des vacances !
Corallo
- Distance du centre-ville:
- 7.3 km
- "Bar/salon"
- "Wi-Fi gratuite"
- "WiFi"
- "Jardin"
- "Restaurant"
- "Climatisé"
- "Parking gratuit"
J'ai longtemps rêvé d'essayer le kitesurf. Faire cela à une heure de Rome est un rêve devenu réalité ! C'est exactement ce qui m'a attiré à l'hôtel Corallo. Économique, propre, avec un bel espace et une piscine privée, il est également situé à côté de la plage de Fregene – un endroit où l'on enseigne le kitesurf.
L'hôtel est situé à seulement 50 mètres de la plage. À cinq minutes à pied, vous pouvez vous baigner. Les plages ici sont municipales, mais toutes les infrastructures nécessaires sont disponibles. Vous pouvez louer un parapluie ou un transat (coût à partir de 8 euros), et il y a également des cabines de change et des toilettes disponibles. Les plages de Fregene appartiennent à une zone naturelle protégée – c'est vraiment très propre ici, ce qui rend les vacances particulièrement agréables. De plus, ces spots sont prisés par les kitesurfers et d'autres amateurs de sports nautiques - une excellente occasion d'essayer un nouveau hobby ! Le soir, vous pouvez danser lors d'une fête sur la plage - la jeunesse locale organise régulièrement des célébrations ici.
Les intérieurs sont simples, mais tout le nécessaire pour un séjour confortable est fourni. Certaines chambres ont des balcons, et de nombreux clients louent la vue. La salle de bain est équipée de tous les produits nécessaires, il y a une télévision, la climatisation, et du linge de lit blanc immaculé – ici, vous pouvez simplement vous détendre et vous relaxer.
Bien qu'on n'attende pas grand-chose d'un hôtel trois étoiles, Corallo ravit ses clients avec des bonus inattendus. Par exemple, il y a une piscine extérieure et une zone de détente avec des transats où vous pouvez nager, bronzer et simplement vous détendre dans l'air frais de la mer. Chaque jour, un petit-déjeuner avec un excellent café et des croissants vous attendra. Vous pouvez également déjeuner et dîner au restaurant de l'hôtel. Certaines des tables sont situées à l'extérieur - j'adore m'asseoir sous les étoiles le soir et simplement réfléchir à la journée écoulée.
Une excellente option pour essayer le kitesurf, juste pour nager dans la mer, dans la piscine, et se préparer pour votre vol, car vous pouvez rejoindre l'aéroport de Fiumicino depuis l'hôtel en seulement 20 minutes !
Ava Collins
Mon favori inconditionnel ! L'hôtel cinq étoiles La Posta Vecchia est situé à Ladispoli, à 38 km de Rome. Le trajet jusqu'à la capitale italienne durera environ une heure, mais je suis sûr que cela en vaut la peine !
L'Hôtel La Posta Vecchia a sa propre plage luxueuse. Il suffit de se promener autour de l'hôtel - et devant vous se trouve la mer, des chaises longues confortables et des parasols. Et le plus incroyable, c'est le sable noir. C'est pour cela que les touristes viennent à Ladispoli. Les habitants assurent que prendre un bain de soleil sur un tel sable a un effet thérapeutique particulier. C'est vraiment inhabituel ; je ne suis jamais allé sur une plage comme celle-ci auparavant.
Ceci n'est pas un hôtel standard – c'est un véritable manoir ancien, construit au 17ème siècle ! Les avis disent qu'il n'y a pas de sentiment d'être dans un hôtel ; on dirait que vous êtes en visite chez un riche seigneur. Et j'y crois volontiers – il suffit de jeter un œil aux photos. De vastes grandes chambres avec des meubles anciens, des salles de bains luxueuses, une piscine intérieure, un spa et un bain turc – je ne sais même pas ce que je veux voir en premier.
L'hôtel dispose même d'un petit musée où vous pouvez voir des poteries anciennes et des objets ménagers trouvés lors des fouilles. En même temps, l'hôtel répond à toutes les exigences modernes : Wi-Fi gratuit, climatisation, télévision à écran plat dans chaque chambre. Les avis mentionnent un minibar gratuit avec des boissons gazeuses, des cosmétiques de qualité, une belle terrasse et soulignent particulièrement les délicieux petits-déjeuners servis dans le restaurant de cuisine méditerranéenne avec une vue imprenable sur la mer. C'est ici que se trouve le véritable dolce vita !
Je vais certainement ajouter l'Hôtel La Posta Vecchia à ma liste des endroits dont je rêve de visiter !